Noémie, Graphiste freelance

Qui suis-je ?

Graphiste depuis 2014, en freelance depuis 2016, je mets mon savoir-faire et ma créativité au service de tes projets d’entrepreneur passionné !

Mon souhait est de permettre aux petites entreprises de passer au niveau au dessus grâce à une image de marque qui connecte avec les émotions de leurs clients et une communication qui reflète leurs valeurs.

Le but, c’est de gagner en cohérence et crédibilité pour conquérir le coeur de ta cible et gagner sa confiance.

Côté perso

J’ai deux chiens, deux chats, deux chevaux. Un mâle et une femelle de chaque, c’est ma petite arche de Noé(mie) ! J’aime énormément le contact avec les animaux, on forme une vraie petite tribu, on prend soin les uns des autres. Notamment ma chienne border collie, Iska, qui surveille tout et tout le monde constamment !

 

Passer du temps dans la Nature est essentiel à mon mode de fonctionnement. Ça me permet de m’inspirer, me ressourcer… En temps qu’hypersensible, c’est également un temps durant lequel je peux accueillir mes émotions et être présente avec moi-même… et ma tribu. J’y passe quasiment tout mon temps libre !

 

Un de mes passes temps favoris, c’est jouer en ligne, en vocal avec mes amis sur Discord. C’est une façon facile de se réunir pour plaisanter tous ensemble et passer de bons moments… A la fois solitaire et sociale, j’aime le fait qu’il me suffise de me connecter pour que l’on soit réunis. Les jeux du moment : World of Warcraft, Minecraft, Rocket League, Deep Rock Galactic, Valorant, Stardew Valley…

 

 

La spiritualité prend une place importante dans ma vie. Contrairement à la religion, la spiritualité représente pour moi la liberté et la connexion à soi. Très intuitive, je cerne rapidement les gens et leurs attentes. Quelle que soit la situation, je fais confiance à mon ressenti avant toute chose.

 

 

 

Côté pro

Après un Bac L, j’ai rejoint une école des métiers du multimédia où j’ai appris à maîtriser les logiciels de création graphique ainsi que la rigueur d’un process créatif. J’ai travaillé dans une agence de communication et signalétique durant un an. Un emploi très polyvalent qui m’a permis de me familiariser avec les différentes étapes de la création print et d’en comprendre les contraintes et améliorer la conception des différentes maquettes. 

Presse ta Com est née après que j’ai compris que le salariat ne me permettrait pas d’évoluer à mon rythme ni d’atteindre mes objectifs de vie. J’aime tenir les rênes et pouvoir adapter mon quotidien de travail à tout ce qui se passe dans ma vie. J’aime aussi l’idée que ma réussite ne tient qu’à moi, et qu’elle reflète réellement les efforts que j’investi chaque jour.

J’ai à coeur de proposer des prestations de qualité, qui vont permettre un réel changement, une réelle évolution dans le quotidien de l’entreprise de mon client. Aussi, je ne crée pas quelque chose que je sais inutile et j’aide mon client à comprendre ce qui est dans son intérêt, mais aussi ce qui ne l’est pas. Je préfère créer tout un univers que de travailler sur des éléments séparés qui ne pourront pas créer un égrégore dans la communication de mon client.

Mes outils préférés

Slack est une plateforme de discussion instantanée que j’utilise avec mes clients afin que les échanges soient plus fluides. Ça me permet d’avoir un suivi plus rapide, d’envoyer des images sans limite de poids et surtout de ne pas avoir à fouiller dans mes mails pour retrouver un simple bout de conversation. Pour mon client, c’est aussi l’assurance d’avoir une réponse plus rapide et de pouvoir participer pleinement au processus de création.

Mon style graphique

Envie de travailler avec moi ?

Pin It on Pinterest