Accompagnement de marque

Crée ta communication de marque en étant autonome mais guidé à chaque étape

Ce qui pose problème à un entrepreneur au début de son activité, ce n’est pas de manquer de connaissances dans son domaine. C’est le fait de devoir porter une multitude de casquettes, dont certaines sont hors de son champ de compétences. Notamment dans la communication, qui est indispensable pour gagner en visibilité, mais qui touche à de nombreux métiers très spécifiques. Tout ça avec une trésorerie faible ou inexistante, qui ne permet pas toujours de déléguer.

Pour lancer ton entreprise, tu as besoin de pouvoir communiquer sur ton activité en toute autonomie et avec un petit budget. Tu as besoin d’être guidé à travers les différentes étapes de la communication pour réussir à connecter avec tes premiers clients. J’ai donc créé pour toi un accompagnement de marque qui va te permettre d’investir ton temps de façon ciblée et efficace. Un condensé de marketing, réflexion et de graphisme, un…

Le contenu de ton accompagnement de marque

Connexion

Je t’explique comment fonctionne la communication, et comment faire pour réussir à connecter avec ta clientèle cible.

Positionnement

Je t’aide à définir clairement tes objectifs en tant qu’entreprise et en tant que marque, ainsi que les messages que tu veux diffuser.

Stratégie de marque

Je te guide sur la façon d’atteindre tes objectifs, faire des choix qui vont dans le sens de ta marque et mener ton client vers l’achat.

Identité visuelle

Je t’accompagne dans la mise en place de tes codes visuels et de ton image de marque et te partage mes astuces de graphiste.

Supports de com’

Je te conseille sur la déclinaison de ton identité sur tes supports de communication, pour qu’ils soient bien conçus et efficaces.

Les outils à ton service

Le contenu de cette formation est digital, tu es donc complètement autonome. Tu peux suivre les vidéos à ton rythme, sans limite de temps.

Un workbook, sous forme de template Canva entièrement éditable pour suivre ton avancée et te servir de charte. Tu es la seule personne à pouvoir y accéder.

La possibilité de me contacter par e-mail si tu as la moindre question ou que tu as le moindre blocage. Tu es autonome, mais pas seul.e en cas de soucis !

Pourquoi je te propose un accompagnement de marque ?

Lorsque j’ai débuté en tant que graphiste freelance, je savais que je n’aurais que 6 mois de Pôle Emploi pour me lancer et aucune trésorerie sur laquelle m’appuyer. J’avais cette énorme pression de devoir décoller et me faire connaître rapidement pour que ça fonctionne… Mais voilà, je n’avais pas la possibilité de déléguer ce que je ne savais pas faire ! Alors j’ai investi ce que j’avais : du temps.

Du temps pour apprendre comment faire mon propre site web, comment gérer ma comptabilité, comment travailler mon référencement, comment mener un rendez-vous commercial…

Et j’ai fait PLEIN d’erreurs, ce qui a considérablement ralenti ma progression. Avec le recul, si j’avais eu quelqu’un pour me dire quoi faire étape par étape, j’aurais certainement eu une entreprise rentable plus rapidement.

Aujourd’hui, je m’appuie sur mes connaissances de graphiste et sur les leçons que j’ai appris au cours des 9 dernières années pour te proposer un cocktail des astuces les plus importantes, et les étapes à suivre pour poser des bases solides à ta communication visuelle. Et ça, en toute autonomie !

Créer sa marque, combien sa coûte ?

On fait le calcul ensemble ?

  • Faire travailler ton positionnement : 450 – 1000 €
  • Faire créer ta stratégie par un webmarketer : 500 – 1500 €
  • Déléguer la création de ton identité visuelle : 1300 – 3000 €
  • Faire créer la maquette d’un visuel : 50 – 500 €

Au total, c’est entre 2300 et 6000 € que tu dois pouvoir investir dans ta communication, dès le début de ton entreprise, si tu souhaite tout déléguer.

Je suis convaincue que cet accompagnement de marque est une aide précieuse : il va te permettre de mettre en place toi même un branding pertinent pour ton entreprise, même si tu n’as pas encore de trésorerie.

Quel est le prix de l’accompagnement ?

Avec cet accompagnement, je te guide pour que tu puisses faire tes premiers pas dans ta communication de marque et à connecter avec tes premiers clients. Je t’aide à :

  • Comprendre comment tu peux connecter avec tes clients
  • Travailler ton positionnement
  • Définir ta stratégie
  • Créer ton identité visuelle
  • Choisir et créer tes supports de communication

pour seulement 350 €

Ou en plusieurs fois : 3 x 120 €

Questions fréquemment posées

Je peux acheter cet accompagnement si je n’ai pas de compétences en graphisme ?

Oui ! Dans cet accompagnement de marque, je décompose toutes les étapes dans l’ordre, et je te guide sur quoi faire et comment, tu n’as donc pas besoin de compétences.

Je me sers du très connu Canva car ses fonctionnalités sont faciles à prendre en main, et qu’il propose de nombreux modèles à personnaliser aux couleurs de ton entreprise.

Grâce à Zeste de Com’, je vais pouvoir gérer ma communication à vie ?

Non ! Zeste de Com’ est une amorce qui permet de briser le cercle vicieux de “pas de trésorerie pas de com’, pas de com’ pas de trésorerie”. Il va te permettre de poser des bases solides, mais ce ne sont que des bases.

Par la suite, lorsque ton entreprise va croître, il sera nécessaire de t’entourer de professionnels de confiance pour faire évoluer ta com’ et atteindre tes nouveaux objectifs.

Peux-tu créer mon logotype seul si j’ai déjà travaillé tout le reste ?

Oui ! Je refuse habituellement les commandes de logotypes seul, car un logotype sans identité visuelle ce n’est pas efficace. Toutefois, si tu as suivi ce programme et rempli ton workbook en totalité, j’accepterai une commande de logotype seul.

Je pourrais m’appuyer sur ton travail pour créer ton logotype en accord avec ton identité de marque.

Quelle est ta politique de remboursement pour ce programme ?

Après achat, tu auras immédiatement accès à tout le contenu de cet accompagnement de marque à vie. Etant donné qu’il s’agit d’un partage de connaissance et non d’un produit physique, aucun remboursement ne sera possible.

Si tu as besoin de t’assurer que cet accompagnement te correspond vraiment avant de l’acheter, tu peux me poser tes questions par mail à cette adresse : pressetacom@gmail.com

Je suis obligée d’utiliser la version payante de Canva ?

Canva dispose d’une offre gratuite et tu peux tout à fait te contenter d’utiliser cette version si elle te suffit. Toutefois, je ne peux que recommander dans ta communication du quotidien, d’opter pour la version payante afin de pouvoir importer tes polices d’écriture, détourer tes images en un clic ou encore utiliser le planificateur.

Dans la vidéo d’introduction, je te communique un lien afin d’avoir un mois d’essai gratuit sur la version payante.

Si j’achète cet accompagnement, j’ai la garantie de gagner plus d’argent ?

Cet accompagnement étant totalement autonome, les retombées financières, mais aussi en notoriété, en nombre d’abonnés, etc… ne vont dépendre que de ton implication dans le processus et de tes idées.

Il est impossible de quatifier de façon fiable les retombées exactes de la communication et je ne saurais te garantir que grâce à ce programme tu vas gagner plus. Tout part de toi !

Je te guide pas à pas pour que tu puisses communiquer sur ta marque en toute autonomie

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