Avant toute chose et avant de te lancer dans la communication (visuelle ou non) de ton activité de freelance, il est nécessaire de donner à ton projet des bases solides. Notamment de pouvoir répondre à ces 4 piliers…

Les 4 piliers

Quelle est ta mission ? Il s’agit ici de définir  ton secteur d’activité et de savoir, dans le détail, quels sont les produits / services que tu peux actuellement proposer à ta clientèle, mais aussi ceux que tu aimerais proposer plus tard, afin d’avoir une vision à long terme, de savoir comment, dans quelle direction tu souhaites évoluer. Bref, de poser un cadre autour de ton projet de freelance.
Quels sont tes objectifs ? Définis à qui sont destinés tes produits / services: quel est ton client type, son genre, sa moyenne d’âge… mais surtout ce que tu peux lui apporter, comment tu souhaites l’aider, auxquelles de ses problématiques tu vas pouvoir répondre et comment ?
Quel est ton grand POURQUOI ? Pourquoi as-tu décidé d’entreprendre en freelance ? Quelles sont les raisons profondes qui font que tu souhaites atteindre ces objectifs ? Pourquoi veux-tu aider cette cible en particulier, de cette façon ? Qu’est ce qui fait que cette mission est TA mission ? Peut être est ce un vécu similaire à celui de ta cible ? Une problématique commune dont tu as souffert et que tu as résolu ? Quel que soit ton POURQUOI, il est très important à définir car il va te permettre de communiquer de façon authentique, et de créer un lien avec ton client.
Qu’est ce qui te rends unique ? Maintenant que tu sais ce que tu vas faire, pour qui et pourquoi, il te faut trouver ce qui te rends unique, ce qui va te démarquer de tes concurrents, les raisons pour lesquelles tes clients viendront te voir et pas un(e) autre. Cela peut être une valeur ajoutée à votre produit / service, une façon différente, originale d’aborder une problématique, une spécificité propre à toi et à ta cible ?
Le fait d’avoir préalablement répondu à ces questions va te permettre d’aborder différemment ton contenu et ta communication. Tu sauras comment t’adresser à ta cible pour le guider vers l’achat et ce client sera vraiment le genre de personne avec qui tu souhaites travailler, tout comme tu seras vraiment le ou la freelance dont il aura besoin pour résoudre ses problématiques.

Se faire accompagner par un(e) coach en entrepreneuriat…

Un(e) coach en entrepreneuriat est encore le meilleur moyen d’avoir des bases solides, et surtout alignées à nos désirs, et efficaces. On ne va pas se mentir, démarrer seul son entreprise, et atteindre le résultat que l’on espérait, cela prends du temps et beaucoup d’efforts ! Mais avec un(e) coach, tout devient plus clair, plus fluide, et on peut avancer plus serein(e).

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