Je crée ton logo et définis avec toi toute l’identité visuelle de
ton entreprise, codes et associations de couleurs, typographie…

Qui suis-je ?

Je m’appelle Noémie, je suis graphiste freelance, et je t’aide à créer ou évoluer ton identité visuelle de façon professionnelle et authentique, car c’est la toute première étape qui va te permettre de construire une communication visuelle au top !

Qu’est ce que l’identité visuelle ?

L’identité visuelle, c’est l’ensemble des éléments graphiques qui vont donner à ton projet de la personnalité, ce petit quelque chose d’attachant. C’est pour ta clientèle la preuve de ton investissement personnel, et donc un gage de sérieux et de professionnalisme. A travers ton identité, ton client peut déjà commencer à comprendre qui tu es et quelles sont tes valeurs, autrement dit, si tu lui ressemble et si ce que tu propose est fait pour lui. Tu rayonnes, à travers ton entreprise, de qui tu es, et ça les clients adorent !

Comment cela se déroule ?

Durant un premier rendez-vous, je vais faire connaissance avec toi et ton projet. Je vais prendre le temps de t’expliquer ma façon de fonctionner, te donner tous les détails concernant la cession des droits du logotype et te donner un ou plusieurs exercices de recherche créative, selon ton besoin, qui me permettront de voir ton entreprise et la façon dont tu la perçois à travers tes propres yeux, et donc de te faire des propositions plus justes dès le départ.

A l’issue de ce rendez-vous, une fois le devis signé et le paiement effectué, je commencerai à créer ton logo, à travailler ton identité visuelle (recherche couleur, typographie…). Dès que j’ai une proposition entre les mains, je te l’envoie et j’accueille tes retours pour soit valider la proposition, soit la modifier, soit partir sur autre chose… C’est un vrai travail d’équipe !

Mon objectif étant de créer l’univers qui te ressemble, qui va te correspondre à 100% !

Une fois le logo validé, je vais créer ta charte graphique, un document dont tu pourras te servir pour connaitre les codes précis des couleurs de ton identité visuelle, le nom de tes polices d’écriture, comment associer les couleurs… Je t’envoie ensuite chaque élément en séparé, sur fond transparent ainsi qu’en PDF (vectoriel).

Pour terminer, je t’envoie le contrat de cession des droits d’utilisation du logotype, qui va te permette, une fois signé, de stocker, utiliser, et diffuser ton logo en toute légalité. La durée maximale en France étant fixée à 70 ans, c’est ce que je te propose dans la seconde offre, afin que tu puisses te servir de ton logo sans contraintes. Pour la première offre, le renouvellement du contrat de cession des droits devra être effectué tous les 5 ans, moyennant une nouvelle rémunération basée sur l’utilisation du logo.

2 offres, selon tes besoins et ton budget


Identité visuelle

Indispensable

Logotype
Cession des droits (5ans)
Codes couleur
Polices d’écriture
Maquette de cartes de visite
Charte graphique
.


Identité visuelle

Complète

Moodboard
Logotype (3 propositions)
2 déclinaisons du logo
Cession des droits durée maximale (70ans)
Codes couleur
Polices d’écriture
Motif / icônes / petites illustrations
6 photographies libres de droits
Maquette de cartes de visite
2 bannières et photos de profil
3 visuels au choix (print ou web)
Mise en situation des éléments
Charte graphique
.

A partir de

500€

A partir de

1300€

FAQ – Les questions les plus fréquentes

> Je n’ai pas encore tout à fait défini mes produits/services, est ce que je peux créer mon identité visuelle ?

Si tu n’as pas encore pris le temps de construire des bases solides pour ton entreprise, je te déconseille de commencer par ton identité visuelle. Tu risques d’avoir besoin de réajuster tes produits/services et ton discours autour d’eux, hors il s’agit ici d’un réel investissement que tu ne pourras pas recommencer tous les quatre matins. Je te conseille en revanche, si tu ne sais pas comment t’y prendre, de consulter ma page de partenaires et de faire appel à une coach en entrepreneuriat qui saura te guider et t’aider à créer l’entreprise de tes rêves.

> Visuellement, je ne sais pas encore ce que je veux, ce qui me correspond, cela pose problème ?

Absolument pas ! A partir du moment où ton entreprise à des bases solides, je te donnerai des exercices de recherche créatives qui nous aideront à y voir plus clair, à savoir comment tu visualises ton entreprise et l’ambiance que tu souhaites lui donner, ainsi que les symboliques qui te représentent. C’est aussi mon travail de faire la traduction, le pont entre ce que tu ressens et les images qui représenteront ton entreprise.

> Je ne sais pas si ce que tu vas me proposer va me plaire… Comment puis-je avoir une idée de ce que cela va donner ?

C’est là une chose que tu ne pourras pas voir à l’avance, car je ne commence à travailler qu’une fois le devis signé et la prestation payée. Cependant, tu peux regarder ce que j’ai déjà réalisé pour d’autres entrepreneur(e)s et décider si oui ou non mon style graphique te plait, te correspond. Dans tous les cas, pas de panique ! Chaque devis comprends au moins 3 propositions de logo et 5 modifications. Ainsi, si la première proposition ne te plait pas, il en reste encore deux autres 😉 De plus, c’est le principe même de mon métier de savoir s’adapter à tous les styles et de savoir représenter différentes entreprises.

> Puis-je payer en plusieurs fois si je n’ai pas les moyens de faire un virement unique ?

Travailler son identité visuelle est un réel investissement, aussi j’accorde sur demande la possibilité de payer en deux ou trois fois, selon le montant total. Les dates de versement seront fixées à l’avance et afin de veiller au règlement complet de la prestation, un prélèvement automatique sera mis en place via Paypal. Tu n’as cependant aucune obligation d’avoir un compte Paypal, seul ton RIB suffit.

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