Une identité visuelle fidèle à tes valeurs pour attirer la clientèle qui te ressemble.

Créons ensemble la communication qui te permettra d’atteindre tes objectifs.

Parlons de toi et de ton projet

  • Tu es entrepreneur ou en création d’entreprise ?
  • Tu as besoin de communiquer sur tes produits / services ?
  • Tu possèdes un savoir-faire artisanal, tu es un producteur français, tu as une activité en lien avec l’environnement, le tourisme, l’agriculture, ou la gastronomie ?
  • Tu veux gagner en visibilité et être facilement identifié par ta clientèle cible ?
  • Tu souhaites te démarquer dans ton secteur d’activité, proposer de la qualité, de l’éthique, du naturel et sortir du lot ?

L’identité visuelle, une question de visibilité

Que ce soit pour le lancement de ton projet ou pour générer de l’intérêt, la communication est un point essentiel dont tu ne peux pas te passer. C’est la case obligatoire, qui te permettra de passer de l’idée au concret grâce à l’acquisition de clients.

Ta communication va t’apporter de la visibilité, et c’est ta visibilité qui va te permettre de vendre. Le rôle de l’identité visuelle dans tout ça, c’est de rendre ta communication plus efficace et identifiable, plus cohérente et harmonieuse.

Si tu souhaites que tes clients t’élisent comme leur adresse favorite et parlent de toi, il ne suffit pas de produire de la qualité. Il faut le mettre en avant et promouvoir tes produits / services comme une marque. Avoir une identité visuelle qui exprime fidèlement tes valeurs et ton engagement pour la qualité.

Pour ça, je crée non seulement ton logotype, mais aussi tout l’univers visuel de ta marque : couleurs, typographies et polices d’écriture, ambiance photographique, icônes / illustrations, charte graphique et les différentes maquette des tes supports de communication.

L’identité visuelle d’une marque naît avec elle, qu’elle soit créée avec soin ou laissée au hasard.

– DANIELA BAK

L’importance du positionnement

Avant de travailler ton identité visuelle, il faut que les bases soient posées. Tes objectifs doivent êtres clairement définis pour que je puisse adapter ta communication en fonction, la rendre pertinente et efficace pour que tu puisses atteindre ton but. Un positionnement clair est donc une première étape indispensable sans laquelle je ne pourrais travailler. Si tu n’as pas encore travaillé ton positionnement, clique ici.

La création du logotype

Le logotype, c’est la pièce maîtresse de ton image de marque, puisque c’est celle qui sera présente sur tous les visuels. Il va permettre de t’identifier précisément, c’est le visage de ton entreprise. C’est pour cette raison que j’y accorde une importance toute particulière ! J’inclus dans chacune de mes prestations 3 propositions de logotype. Ainsi, si la première version ne te correspond pas, je peux prendre tes retours, éclaircir un point du brief et réajuster le tir sur les prochaines propositions !

En ce qui concerne la cession des droits, je propose dans mes offres une cession sur 5 ans et sur 10 ans, mais on peut adapter la durée selon tes besoins avec un devis personnalisé.

Plus de fluidité que les mails : je te donne accès à mon équipe Slack pour les échanges autour de ton projet

Dessus, tu pourras échanger avec moi sur ton projet de façon privée et instantanée : propositions de logo, modifications, questions… Tu pourras également suivre l’évolution de la prestation grâce à un tableau Trello et la liste des étapes que je mets à jour au fur et à mesure. Je mets aussi à disposition une chaîne générale, où tu pourras échanger avec mes autres clients, montrer tes visuels, nouer des partenariats… Et tout ça sans encombrer nos boites mails respectives !

Je crée ton identité visuelle

Identité visuelle simple – 1300€

Identité visuelle complète – 2200€

  • Logotype (3 propositions max.)
  • 2 déclinaisons du logotype
  • Cession des droits d’une durée de 5 ans
  • Palette et codes couleurs
  • Police d’écriture
  • Ambiance photographique
  • 10 icônes / petites illustrations
  • 2 motifs de fond pour tes visuels
  • Charte graphique
  • 2 maquettes / visuels au choix
  • Accès à la plateforme Slack pour les échanges et le suivi autour du projet
  • Je te conseille sur tes maquettes même après la fin de la prestation
  • Logotype (3 propositions max.)
  • 2 déclinaisons du logotype
  • Cession des droits d’une durée de 10 ans
  • Palette et codes couleurs
  • Police d’écriture
  • Ambiance photographique
  • 10 icônes / petites illustrations
  • 2 motifs de fond pour tes visuels
  • Charte graphique
  • 6 maquettes / visuels au choix
  • Accès à la plateforme Slack pour les échanges et le suivi autour du projet
  • Je te conseille sur tes maquettes même après la fin de la prestation

Comment se déroule la prestation ?

1 - Prise de contact

Après avoir cliqué sur le bouton de contact et m’avoir envoyé un message, nous allons fixer ensemble un rendez-vous par téléphone ou par Skype. Durant ce rendez-vous, nous allons faire connaissance et procéder au brief : je vais pouvoir cerner les valeurs de ton entreprise, discuter de tes attentes créatives et de tes besoins en communication. On définit ensuite l’offre qui te conviendrait le mieux ainsi que les délais de réalisation. Je t’envoie ensuite un devis par mail ainsi qu’un exercice créatif (moodboard) à faire.

2 - Réflexion créative

Une fois le devis signé et après que j’ai reçu le moodboard, j’analyse l’ensemble et je vois ce que ça m’inspire. Je recherche des couleurs et des symboliques qui collent avec ton projet et tes valeurs. Je commence à faire des croquis pour le logo et à créer des associations. Je t’invite aussi sur la plateforme Slack pour que nous puissions échanger de façon plus fluide sur le projet.

3 - Création du logotype

Une fois que j’ai choisi quelques pistes créatives, je passe sur ordinateur pour réaliser mes premiers jets. Je te présente mes propositions de logo couleur et typographie pour avoir tes retours. Une fois que je sais quelle est ta piste préférée, je peaufine le logo et l’agencement, les teintes, etc… Avant de te le présenter à nouveau. Une fois validé, on passe à la suite.

4 - Éléments graphiques

A partir du logo, je vais pouvoir créer tout un univers visuel. Icônes, illustrations, fonds… Je créé tous les éléments nécessaires pour enrichir tes futures mises en page. Je définis aussi ton ambiance photographique. Après cette étape, c’est le bon moment pour prévoir des séances photo pour que je puisse travailler tes maquettes avec des images de qualité.

5 - Charte graphique

Je crée la charte graphique (au format .pdf), un document qui va répertorier l’ensemble de ton identité visuelle, comment utiliser les éléments, ce qu’ils faut faire et ne pas faire. Elle te sera très utile pour travailler en équipe ou pour transmettre facilement ton identité à d’autres prestataires (webdesigneur, imprimeur, etc…)

6 - Création des maquettes

Je passe enfin à la réalisation des maquettes destinées à tes supports de communication web et print. Je vais créer toute la mise en page avec les textes et le contenu que tu m’auras fourni au préalable. Je respecte les dimensions et gabarits, ainsi que toutes les contraintes d’impression le cas échéant.

7 - Rendu

Une fois la prestation terminée, je t’envoie toutes ton identité visuelle et tes maquettes par mail grâce à un lien de téléchargement Wetransfer. Le fichier que tu recevras sera un fichier compressé .zip (peut être ouvert avec le logiciel WinRar) ou par la plateforme Slack sur laquelle se dérouleront nos échanges sur le projet. Même si la prestation est terminée, tu conserve ton accès à la plateforme Slack pour me poser tes questions sur la prise en main de ton identité visuelle, pour me demander conseils sur tes futures mises en page et impressions en autonomie.

Noémie, graphiste freelance

Graphiste depuis 2014, c’est une première expérience d’un an en agence de communication et signalétique qui m’a permise de comprendre à quel point mon authenticité et mon implication proactive sont importantes aux yeux de mon client, quelque soit son projet. Je me suis lancée comme indépendante afin de pouvoir continuer à travailler en étant alignée avec ces valeurs qui me sont chères.

Une créatrice de visuel de talent. Noémie est un réel soutien pour moi, et je fais régulièrement appel à son expertise. Elle conseille avec intuition, authenticité et clarté. Niveau temps d’exécution il n’y a rien à redire et son travail remporte un véritable succès chez mes clients qui apprécient mon univers visuel que l’on a construit ensemble. Merci Noémie !

Hugo Bienvenu

J’ai fait appel à Noémie pour définir l’identité visuelle de mon entreprise. Etant freelance, je tenais à ce que mon logo et les couleurs utilisées reflètent ma personnalité. Elle l’a parfaitement cerné et a compris très rapidement l’état d’esprit dans lequel je travaillais. L’univers visuel que Noémie a créé apporte des mots sur ce que je n’arrivais pas à formuler. Je la recommande sans hésiter !

Marion Darras

Merci infiniment pour notre nouveau logo et toute notre identité visuelle. Tu as su nous écouter et nous comprendre en un temps record. Grâce à toi nous avons enfin tout ce qu’il nous faut pour rendre nos supports de communication uniques, lisibles et attractif !

Delphine, Le Bio Paysan

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