Identité Visuelle

Créons ensemble la communication visuelle qui te permettra d’atteindre tes objectifs

Quel que soit ton domaine d’activité, la communication est indispensable pour vendre.

Et comme tout entrepreneure.e, tu as besoin :

  • D’exprimer un message cohérent
  • De te démarquer parmi tes concurrents
  • De générer de l’intérêt
  • D’être facilement identifié.e et reconnu.e
  • De mettre en valeur tes produits / offres
  • De connecter avec les émotions de tes clients

Bref, de gagner en visibilité et donc, d’atteindre tes objectifs !

Plus qu’un logo, créons un univers cohérent

Soyons honnêtes : créer un simple logo, ou revoir quelques étiquettes ne vont pas t’aider à faire évoluer ta communication visuelle. Mais définir ton positionnement, élaborer une stratégie et travailler tous les codes visuels nécessaire à ton propre univers, si !

Pour bâtir une véritable image de marque, on ne peut pas se contenter de créer un logotype. Il faut mettre en place une multitude de codes visuels, qui ensemble vont créer un

Un égrégore c’est quoi ? C’est quelque chose de puissant qui se crée lorsque plusieurs éléments oeuvrent dans le même sens. Par exemple lorsque des supporters chantent un hymne dans un stade, ou lorsqu’un choeur chante à l’unisson. Ça crée quelque chose de magique, qui nous transporte !

C’est comme ça qu’on va connecter avec les émotions de tes clients !

Et c’est d’une importance capitale : c’est avec les émotions que l’être humain interagit avec son environnement. Mon rôle, c’est donc de partir de tes idées, tes valeurs et ton positionnement, pour créer un univers avec lequel tes clients pourront interagir émotionnellement. C’est-à-dire :

  • Définir l’ambiance visuelle de ton entreprise
  • Créer des codes visuels sur mesure pour véhiculer cette ambiance
  • Diffuser ces codes grâce à une multitude de supports de communication

Mon but est le même que le tiens :

T’apporter une réelle transformation, la possibilité pour ton entreprise de passer au niveau au dessus, de glow-up ! Pour ça, j’ai crée une prestation de création d’identité visuelle complète.

  • Logotype & déclinaisons du logotype
  • Cession des droits d’une durée de 10 ans
  • Palette & codes couleurs
  • Travail typographique et polices d’écriture
  • Ambiance photographique
  • 5 icônes ou petites illustrations
  • 2 maquettes web / print au choix

2 400€

Ensemble, on part sur un travail de 3 à 6 semaines, durant lesquelles je me consacre exclusivement à ton projet ! Je te donne aussi accès à Slack : une plateforme d’échanges instantannés plus fluides que les mails.

L’identité visuelle d’une marque naît avec elle, qu’elle soit créée avec soin ou laissée au hasard.

– Daniela Bak

Construire ton identité visuelle, étape par étape.

  • Prise de contact

Après avoir cliqué sur le bouton de contact et m’avoir envoyé un message, nous allons fixer ensemble un rendez-vous par téléphone. Durant ce rendez-vous, nous allons faire connaissance et procéder au brief : je vais pouvoir cerner les valeurs de ton entreprise, discuter de tes attentes créatives et de tes besoins en communication. On définit l’offre, le nombre de maquettes à prévoir, et les délais de réalisation. Je t’envoie ensuite un devis par mail, un rétro-planning, ainsi qu’un exercice créatif (moodboard) à faire.

  • Paiement

Le paiement doit être versé en totalité par virement bancaire à la validation du devis. Cela me permet de bloquer le temps nécessaire à la réalisation de ton identité visuelle et de ne plus accepter d’autres clients sur ce temps-là. La durée d’une prestation étant de 3 à 6 semaines, tu es assurée que ce temps là te sera entièrement dédié, et je ne ferai face à aucune annulation de dernière minute qui me laisserait avec un vide énorme dans mon planning.

  • Réflexion créative

Après avoir reçu le moodboard, j’analyse l’ensemble et je vois ce que ça m’inspire. Je recherche des couleurs et des symboliques qui collent avec ton projet et tes valeurs. Je commence à faire des croquis pour le logo et à créer des associations. Je t’invite aussi sur la plateforme Slack pour que nous puissions échanger de façon plus fluide sur le projet.

  • Création du logotype

Une fois que j’ai choisi quelques pistes créatives, je passe sur ordinateur pour réaliser mes premiers jets. Je te présente mes propositions de logo, couleurs et typographie pour avoir tes retours. Une fois que je sais quelle est ta piste préférée, je peaufine le logo et l’agencement, les teintes, etc… Avant de te le présenter à nouveau. Une fois validé, on passe à la suite.

Logotype créé pour la prestation d’Hugo Bienvenu. Tous droits réservés.

  • Ambiance photographique

Je définis le type de photographies que tu pourras utiliser dans ta communication, en détaillant les critères que l’on va rechercher pour faire une sélection efficace. Je compile plusieurs exemples en un moodboard de référence pour que tu puisses t’inspirer par la suite.

Moodboard créé pour Presse ta Com, lors de la création de mon identité visuelle. 

  • Icônes / illustrations

Puisqu’un égrégore visuel est composé d’une multitude d’éléments, je passe à la création des icônes pour enrichir tes mises en pages et faciliter la compréhension de tes supports. Je m’assure que le style des icônes soit cohérent avec le style de ton logo et de ton identité visuelle.

Icônes créées pour Danilo Duchesnes. Tous droits réservés.

  • Charte graphique

Je crée la charte graphique (au format .pdf), un document qui va répertorier l’ensemble de ton identité visuelle, comment utiliser les éléments, ce qu’il faut faire et ne pas faire. Elle te sera très utile pour travailler en équipe ou pour transmettre facilement ton identité à d’autres prestataires (webdesigneur, imprimeur, etc…).

Extraits de la charte graphique créée pour Hugo Bienvenu.

  • Rendu

Une fois la prestation terminée, je t’envoie toute ton identité visuelle et tes maquettes sur Slack grâce à un lien de téléchargement Wetransfer. Le fichier que tu recevras sera un fichier compressé .zip. Même si la prestation est terminée, tu conserves ton accès à la plateforme Slack pour me poser tes questions sur la prise en main de ton identité visuelle, pour me demander conseils sur tes futures mises en page et impressions en autonomie.

Noémie, Graphiste Freelance

Graphiste depuis 2014, c’est une première expérience d’un an en agence de communication et signalétique qui m’a permis de comprendre à quel point mon authenticité et mon implication proactive sont importantes aux yeux de mon client, quel que soit son projet ou son secteur d’activité.

Je me suis lancée comme indépendante afin de pouvoir continuer à travailler en étant alignée avec ces valeurs qui me sont chères.

Depuis, j’ai accompagné avec succès plus de 75 entreprises à construire leur image de marque.

Une créatrice de visuel de talent. Noémie est un réel soutien pour moi, et je fais régulièrement appel à son expertise. Elle conseille avec intuition, authenticité et clarté. Niveau temps d’exécution il n’y a rien à redire et son travail remporte un véritable succès chez mes clients qui apprécient mon univers visuel que l’on a construit ensemble. Merci Noémie !

Hugo Bienvenu

J’ai fait appel à Noémie pour définir l’identité visuelle de mon entreprise. Etant freelance, je tenais à ce que mon logo et les couleurs utilisées reflètent ma personnalité. Elle l’a parfaitement cerné et a compris très rapidement l’état d’esprit dans lequel je travaillais. L’univers visuel que Noémie a créé apporte des mots sur ce que je n’arrivais pas à formuler. Je la recommande sans hésiter !

Marion Darras

Merci infiniment pour notre nouveau logo et toute notre identité visuelle. Tu as su nous écouter et nous comprendre en un temps record. Grâce à toi nous avons enfin tout ce qu’il nous faut pour rendre nos supports de communication uniques, lisibles et attractif !

Delphine, Le Bio Paysan

Prêt.e à créer ton identité visuelle ?

Prêt.e à te lancer pour développer ton univers de marque, gagner en visibilité et en crédibilité ? A t’investir dans nos échanges tout au long de la prestation ?

Prenons rendez-vous !

– Identité visuelle complète
2 400€

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