Identité visuelle : Jean-François Coaching

Nouveau projet, nouvelle identité !

Jean-François m’a contacté pour travailler l’identité visuelle de son projet : des prestations de coaching intuitif, de soins en magnétisme, mais aussi de conférences et ateliers.

Nous avons tout d’abord réfléchi à sa cible et sa mission pour finalement s’accorder sur le fait que les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par ses offres, ce sont les femmes de 28 à 45 ans, prêtes à changer, à se remettre en question, motivées, ouvertes, en recherche d’accomplissement et de changements positifs.

En discutant, Jean-François m’a confié que ce qu’il sait, qu’il a appris, il a envie de l’apporter aux autres, de  » les aider à prendre leur envol ».

Un logo spirituel et authentique

Pour son logo, il m’a demandé de créer quelque chose de spirituel et d’authentique. Pour cela, il m’a montré un symbole qui lui tenait tout particulièrement à coeur :

« Le symbole que tu peux voir est un symbole que je griffonne tout le temps depuis des années. Ce sont des courbes en symétrie qui sont au centre du cercle jaune qui représente un denier. Ça vient d’un tarot que j’ai chez moi, il a été crée par une illustratrice il y a plus de 20 ans pour illustrer la saga de romans « Les 8 princes d’Ambre ». Ces courbes représentent la marelle d’Ambre, un artefact très puissant dans la saga. »

La forme du symbole se prêtant parfaitement aux initiales de Jean-François, l’idée était lancée !

L’ambiance de l’identité visuelle

Pour l’ambiance, les couleurs, je me suis inspirée du moodboard de Jean-François, qui dévoilait une ambiance un peu « steampunk », avec des rouages, des mécanismes, mais aussi avec de la lumière et de la fraicheur. Ça pourrait être contradictoire avec l’ambiance « steampunk », mais cela réequilibrait finalement bien l’ensemble.

Une palette inspirée.. ?

Mon intuition m’a soufflé une palette de couleur bleue, verte, lin, dorée et cuivrée. Et Ô surprise, en discutant avec Jean-François de son site et en allant le visiter pour la première fois, je me suis aperçue qu’il y utilisait des teintes quasi à l’identique de ce que j’avais choisi ! Un petit signe que j’étais sur la bonne voie.

L’ambiance photographique

L’identité visuelle se traduit aussi à travers le style de photographies que l’on utilise. J’ai donc cherché à définir l’ambiance photographique de l’image de marque de Jean-François en me concentrant à la fois sur ce que j’avais déjà crée (logo de coach, palette…) et sur le site internet.

J’ai réuni des images dorées, bleues, vertes, fraiches, inspirantes, en lien avec la créativité qui est selon moi une façon de « se relier à son coeur » comme dit Jean-François.

Une fois l’identité visuelle de Jean-François validée, je suis passée à la déclinaison sur les supports, tout en accord avec son site et sa nouvelle image de marque : cartes de visite, flyers, bannière de site et couverture Facebook.

De quoi as-tu besoin ?

Un logo
(et surtout une identité visuelle…)

 

Un site internet
(vitrine, e-commerce…)

 

Des supports print / web
(cartes de visite, flyers, bannière, visuels…)

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